Vendredi 02-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H30 (loc), nous sommes réveillés par la pluie. Levé et petit déjeuner.

 

09H00 (loc), chargement des photos et mise en ligne du blog

 

09H30 (loc), marie part pour la faculté de médecine de GRENADE pour faire des examens. Depuis hier soir, elle n’est pas bien et possède tous les symptômes de la dengue.

 

10H00 (loc), je change tous les boutons pression des rideaux du carré car il en manquait deux depuis la location et je n’arrivais plus à trouver les mêmes pour réparer.

 

16H30 (loc), je vais sur SWEET MADAME BLUE pour valider la route créée par Chantal sur son RAYMARINE et lui donner quelques conseils supplémentaires.

 

IMGP9117

 

17H00 (loc), je raccompagne Jean-Pierre à son bateau avec mon annexe et je tombe en panne une nouvelle fois au retour. C’est à n’y rien comprendre. « TABARNAK », ça n’a pas de bon sens, comme disent les Québécois.

 

18H00 (loc), Jean-Pierre me tracte avec son annexe pour revenir sur CIGALE.

Je démonte une nouvelle fois le carburateur qui dégouline d’essence.  Pendant le démontage, je fais tomber mon tournevis à l’eau et en tirant le lanceur j’accroche mes lunettes de vue attachées par un cordon autour du coup et elle tombe également à l’eau.

La nuit tombe… Tous va bien… je reste calme… enfin presque…

 

19H00 (loc), repas à la marina avec Dominique et Jerry de TOBAGO, Chantal et Norman, Pierre et Fréderic un ami qui vient de le rejoindre pour quelques jours de navigation, Serge de STELLA MARIS III. Au menu : Entrecôte/frites et mahi-mahi/salade.  

IMGP9102.JPG

IMGP9119

 

Marie est couchée et fortement malade. La dengue sévit dans le secteur. Espérons que l’on va y échapper car les moustiques pullulent dans le coin et le virus se transmet alors facilement…

 

---------

 

Samedi 03-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H30 (loc), levé et petit déjeuner.

 

08H30 (loc), Patou part faire des courses à IGA avec Harry et les équipages de quelques bateaux : MIGRATION, SAPHIR, ADVENTURE (Céline et Richard).

Je plonge autour du bateau pour récupérer tournevis et surtout les lunettes de vue.

Le sol est vaseux et on ne le voit que lorsque l'on est à 50 cm du fond. Après ½ heure, je récupère le tout… Ouf, surtout pour les lunettes.

 

10H00 (loc), nouveau test du moteur de l’annexe après contrôle des gicleurs, du flotteur, du filtre, etc. Le moteur semble se noyer après quelques minutes de fonctionnement.

 

11H00 (loc), je donne un petit coup de main à Jean-Pierre qui œuvre sur TOBAGO pour le remettre au carat après 8 mois d’immobilisation.

 

14HOO (loc), quelques manœuvres dans la marina pour libérer l’annexe de TOBAGO.

IMGP9105 

IMGP9115

 

Départ de Pierre et Frédéric avec SAPHIR.

IMGP9106.JPG 

 

IMGP9109

 

16H00 (loc), petite pluie pour garder le rythme… et ne pas perdre les habitudes…

 

19H00 (loc), Marie est toujours couchée et Gilles commence à avoir les mêmes symptômes. Il n’y aura pas de restauration ce soir à la marina.

 

19H30 (loc), on sort donc avec Dominique et Jerry qui nous font découvrir le restaurant « RED CRABE » avec au menu : crêpes de crevettes sauce Mornay, poisson cru, coquilles de st Jacques, Irish coffee et vin rouge espagnol. Un très bon restaurant avec des mets qui changent un peu de notre quotidien et une excellente soirée détente.

IMGP9120.JPG  

IMGP9121.JPG

 

IMGP9122.JPG

---------

 

Dimanche 04-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

08H30 (loc), debout et petit déjeuner.

 

08H30 (loc), Gilles est atteint par le virus de la dengue mais beaucoup plus fortement que Marie.

Quelques nouvelles de Pierre (SAPHIR), qui est arrivé à BEQUIA et qui est également atteint de la maladie.

Pourvu qu’on passe au travers de cette cochonnerie…

 

09H30 (loc), SCOOP……………Il pleut…….et il pleut…

 

11H00 (loc), j’en profite pour attaquer le nettoyage extérieur de CIGALE. De la mousse partout… Brossage. Le rinçage va être facilité avec la pluie…

Que nenni… la pluie s’arrête juste au moment ou le bateau est plein de mousse…. Et M…e (c’est bien le 5 lettres). Rinçage donc au tuyau d’arrosage.

 

12H00 (loc), on part avec Dominique et Jerry pour quelques courses à IGA, un passage à la plage située juste en face, une pause déjeunée au restaurant de l’ALLAMBRA (menu : Taboulé, Wrap poulet-agneau, café turc) et baignade à la piscine de l’hôtel.

 

17H30 (loc), retour à la marina qui est fermée. Marie et Gilles sont couchés et HS. C’est Norman qui assure l’intérim.

 

---------

 

Lundi 05-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

08H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

09H30 (loc), j’avais confié au frigoriste, qui intervient d’habitude à la marina, le compresseur de mon frigo pour qu’il le teste et me donne son diagnostique. Il revient ce matin et sa réponse est : Compresseur HS… (C’est toujours la suite de ce qui s’est tramé et de ce qui a été préparé à la GRANDE MOTTE…).

IMGP9130

 

11H00 (loc), Marie et Gilles sont toujours alités. La marina tourne au ralenti.

 

19H00 (loc), repas sur CIGALE.

 

---------

 

Mardi 06-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

08H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

09H00 (loc), Marie va un peu mieux mais Gilles est complètement HS.

 

09H30 (loc), quelques nettoyages (boiseries, soute à voiles, aspirateur, etc.) et petits travaux (filtres, toilettes, vannes, etc.) sur CIGALE.

 

11H00 (loc), je raccompagne une nouvelle fois Jean-Pierre à son bateau avec mon annexe et je retombe en panne.

 

11H30 (loc), Jean-Pierre me ramène sur CIGALE.

Nouveau démontage. Le carburateur est correctement monté et l’essence dégueule néanmoins par le dessus et le trop plein alors que le pointeau ferme correctement l’arrivée d’essence. Il semble qu’un retour d’essence s’effectue par les cylindres et les soupapes…

En permanence en panne depuis notre départ avec ce moteur (toujours la conséquence de la location, et « l’excellent accompagnement » du départ par notre « arnaqueur » de la GRANDE MOTTE…) j’abandonne et me résigne à l’achat d’un moteur neuf…

Je ne fais pas de commentaires supplémentaires, mais vous vous doutez bien que je n’emploi pas uniquement des mots d’oiseaux pour qualifier les personnages mis en cause…

 

Michel est de son coté en pleine forme et il est le plus heureux de la marina...

IMGP9113

 

18H30 (loc), repas sur CIGALE.

 

---------

 

Mercredi 07-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H30 (loc), levé et petit déjeuner.

Patou a eu une nuit très agitée avec courbatures, fièvre, mal de tête, etc.

Je pense qu’elle a choppée elle aussi la dengue. Nous voilà bien et ça continu…

Traitement : paracétamol et douches froides pour faire tomber la fièvre, repos, boire pour éviter la déshydratation.

 

11H30 (loc), on descend tout de même avec Jerry (on profite de la voiture), pour aller chercher un moteur neuf. Après BUDGET MARINE, on s’arrête chez YAMAHA et on achète un 15 cv deux temps.

 

12H30 (loc), on cavale à droite et à gauche pour avoir les papiers pour faire dédouaner le moteur et le payer en hors taxe. TOBAGO en profite pour faire sa clearance de sortie de GRENADE qu’il programme pour le vendredi 09-12-11.

On fera la notre à CARRIACOU. Je préfère attendre que Patou soit physiquement ok, car pour l’instant ça va de mal en pis. Mal de dos, mal de tête, mal aux jambes et aux articulations, mal aux mains, fièvre carabinée, grosse transpiration puis froid, etc.

 

15H00 (loc), le moteur sera livré à la marina du PHARE BLEU, qui dispose d’un poste de douane et qui devra contrôler la conformité des papiers de dédouanement avec le matériel.

 

15H30 (loc), Gilles repart à l’hôpital pour faire de nouveaux examens. Il ne va vraiment pas fort. Patou va se coucher.

 

16H00 (loc) TOBAGO quitte la marina pour ancrer dans la baie mitoyenne. Deux catamarans MAMBO et SILYA et un monocoque STELLA MARIS III doivent venir au ponton.

J’accompagne Jerry pour la sortie un peu délicate de la marina et le mouillage pendant que Dominique nous suit avec son annexe. Manœuvres effectuées sans problème.

IMGP9129

 

18H30 (loc), repas léger sur CIGALE.

 

---------

 

Jeudi 08-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H30 (loc), levé et petit déjeuner.

Patou a passé une nouvelle nuit très agitée avec grosse fièvre, mal de tête, etc.

J’ai fais la navette toute la nuit entre la salle de bain et le lit pour lui appliquer des compresses d’eau froide pour faire chuter la température et calmer son mal de tête.

Elle prend ses cachets et retourne se coucher.

 

09H30 (loc), Jerry vient me chercher et me tracte avec son annexe jusqu’au PHARE BLEU pour récupérer mon moteur et faire les pleins des jerricans d’essence.

Dominique n’est pas en forme ce matin. Elle a passé une mauvaise nuit et commence également à avoir les symptômes de la dengue. On va tous y passer. Quel m…e.

 

10H00 (loc), récupération du moteur et formalités de douane.

 

11H00 (loc), installation du moteur sur l’annexe. Pleins d’huile et de carburant. Essais du moteur et retour à WHISPER COVE MARINA. Ok, ça fonctionne bien et ça change du 4 cv.

 

IMGP9132         

IMGP9133

 

12H30 (loc), Patou reste couchée toute l’après midi.

Je change les fixations sur le dinghi pour pouvoir monter l'annexe et le nouveau moteur sur le portique de CIGALE.

IMGP9131

 

18H30 (loc), on est jeudi et c'est la traditionnelle soirée POULET / FRITES, Marie va mieux et elle a embauché en renfort un jeune et prometteur cuisinier, en la personne de Jean-Pierre. Polyvalent, notre ST LAURENT se transforme en BOCUSE...

Les poulets à la broche tournent bien et la soirée se déroule sans aucun problème. 

IMGP9126

 

Pour nous, repas sur CIGALE avec une soupe de riz pour Patou et une part de Poulet-frites pour moi.

 

21H00 (loc), nouvelle nuit agitée en perspective.

 

 

Vendredi 09-12-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

06H30 (loc), la marina est traitée contre les moustiques suite au passage dans l’après midi d’hier des personnels du ministère de l’environnement.

 

08H30 (loc), levé et petit déjeuner.

Comme prévu, la nuit n’a pas été de tous repos et cette satanée maladie continue à nous bloquer là et à nous pourrir la vie. Fièvre, frissons, mal de tête, etc.

 

09H30 (loc), mise à jour des comptes et du blog.

 

11H00 (loc), Patou commence à aller un peu mieux, mais ce n’est pas encore ça.

Gilles de son coté est toujours patraque et reste alité.

 

14H00 (loc), petite lessive et traitement des toiles et des moustiquaires du bateau avec du produit « insect écran ». Est-ce que ça va être efficace ? …

 

18H30 (loc), repas à la marina avec des connaissances ; Monique et Pierre de TENACE que nous avions croisés sur MERIDIEN V dans la baie de STE LUCIE.  

 

IMGP9125  IMGP9128

 

Menu : Thon frais au sésame, gratin de pomme de terre et salade

préparés par le nouveau chef JP.

IMGP9127



IMGP9123

Bien le chef...

 

On va peut être pouvoir quitter la marina de WHISPER COVE après le week-end end sinon, comme le dit si bien Pierre (SAPHIR), on peut commander la dinde pour noël et passer le réveillons ici...

 

Nota : On parle d'un loto "CIGALE"  à la marina de WHISPER COVE.

Ce serait pour déterminer la date de notre départ, car chaque jour un incident nouveau nous fait reporter notre départ et les québécois commencent à nous chambrer un peu.

 

C'est joueur ces bêtes là et ils ont l'habitude de se créer des animations avec un rien, pour passer les longues soirées d'hiver lorsqu'il neige et qu'il fait froid dehors, dans leur CANADA.

Bon ils n'ont pas tout a fait tord, car on traine vraiment beaucoup... mais rien ne nous presse et ils sont sympa dans le coin, alors... TABARNAK, on s'en fout du temps, même si ... "ça na pas de bon sens" et il ne faut pas être septique car les septiques seront  CON.FON.DU...DU....DU...DU : Citation du capitaine bonhomme : les québécois comprendrons....

 

A bientôt, mais on aura certainement quitté la marina lors de notre prochaine connexion ...... quoique...

 

Retour à l'accueil