Vendredi 04-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

08H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

09H00 (loc), travaux sur le bateau dans la marina de WHISPER COVE.

 

11HOO (loc), connexion Wifi avec la France ou on prend contact avec quelques amis.

Journée communication.

 

 

IMGP8946

 

19H00 (loc), repas avec Marie et Gilles, Norman et Chantal. On amène des fruits farcis au foie gras que l’on avait acheté à BRIVE. Excellent.

Arrivée du Québec de Pierre, un ami de longue date de Gilles. Son bateau SAPHIRE est au chantier à sec à PRICKLY BAY.

 

---------

 

Samedi 05-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

08H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

09H00 (loc), révision complète du moteur de l’annexe qui ne tournait pas bien rond.

 

19H00 (loc), repas à la marina avec Marie et Gilles, Norman et Chantal. L’équipage d’un bateau charter qui part pour la GUADELOUPE. Au menu : spaghettis bolognaises.

Des pâtes pour Patou…

 

---------

 

Dimanche 06-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), montage de la grand voile.

Norman vient m’aider. On replace les lattes dans leurs fourreaux. Quelques difficultés car on n’avait pas pris le travail dans le bon sens lors du démontage. Gilles vient nous filer quelques conseils. On apprend tous les jours. La prochaine fois, il n’y aura pas de soucis.

 

IMGP8948

 

09H00 (loc), GV montée mais on fera les bosses de ris demain matin tôt, car le vent est maintenant un peu fort et nous ne sommes pas bien positionné pour faire cette manip car dos au vent.

 

13H30 (loc), Harry le chauffeur de WHISPER COVE nous emmène faire des courses à "IGEA" après nous avoir laissé à la plage de GRANDE ANSE ou nous baignons et passons un excellent moment pendant deux heures avec Chantal, Norman, Hélène, Jean-Pierre.

 

IMGP8950  IMGP8951

 

17H00 (loc), retour à la marina ou plusieurs équipages se sont rassemblé pour faire de la musique. Huit musiciens, guitaristes, violoniste, harmonica font un « bœuf ».

Ce soir, soirée HOT-DOG. Nous resterons sur le bateau pour diner.

 

22H00 (loc) pluie et pluie. Elle tombera toute la nuit.

 

---------

 

Lundi 07-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), j’installe entre deux averses le lazy bag. On verra demain pour les bosses de ris.

 

09H00 (loc), pluie et repluie…On a contacté CANVAS SHOP de la marina du PHARE BLEU qui doit nous faire la fermeture en toile du cockpit. On l’attend aujourd’hui.

 

11H00 (loc), discussion avec un couple de français qui remonte du BRESIL via TRINIDAD. Corine et Samuel qui est boulanger, voyage avec leurs deux enfants Laurianne et Erwan sur ERCOLAUSA. Il donne à Gilles quelques trucs pour améliorer la qualité de son pain. Mais on ne peut pas faire de miracle ici, car on est obligé de travailler avec la matière première disponible sur l’ile et la farine local est … local…

 

12H30 (loc), pluie, pluie et repluie.

 

14H00 (loc), on monte voir TRACY au bungalow pour récupérer quelques affaires oubliées et le gardien nous offre deux noix de coco pour nous désaltérer.

On redescend entre deux averses et on rencontre Elisabeth et Jean ainsi que Cathy et Hubert qui reviennent du BRESIL et du VENEZUELA. Ils étaient avec nos amis Renée et Patrick de SDF.

 

18H30 (loc), repas à la marina avec Marie, Gilles, Chantal, Norman et Pierre. On amène des fruits (prunes, figues, abricots, poires) farcis au foie gras que l’on avait acheté à BRIVE et un bon vin blanc moelleux de BORDEAUX. Excellent.

Gilles fait un test pour noël et fait cuire une énorme dinde dans sa rôtissoire. Cuite en 1H30, on goute la bête, accompagnée d’une petite sauce au poivre réalisée par Pierre, et on s’en met plein le ventre.

 

IMGP8964  IMGP8969

 

---------

 

Mardi 08-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), miracle, il ne pleut pas. Je reprends la grand voile et installe les bosses de ris.

 

09H30 (loc), CANVAS SHOP arrive avec son ZODIAC à la marina pour installer et prendre les deniers ajustements des toiles du cockpit.

 

10H40 (loc), les rails sont installés et les reprises de toiles répertoriées. Le « voileux » repart.

 

13H00 (loc), je m’attaque à la remise en état de l’annexe, qui fuit toujours, et retire toute la colle que le « touriste » de GRENADA MARINE m’a posée comme un « sagoin ».

 

IMGP8990

 

18H30 (loc), repas à la marina ou Gilles fait apporter des Pizzas.

 

---------

 

Mercredi 09-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

06H45 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), il pleut... sans commentaire…

 

09H00 (loc), je poursuis le décollage et le travail de nettoyage de la colle sur mon annexe.

Norman vient me donner un coup de main... Il est a fond...

 

IMGP8970

 

09H30 (loc), CANVAS SHOP arrive à la marina pour vérifier les derniers ajustements des toiles du cockpit. Reste la partie arrière a confectionner.

10H30 (loc), je traite par fax les derniers problèmes de facturation avec GRENADA MARINE et BRITISH AIRWAYS.

 

18H00 (loc), MERIDIEN V est au mouillage sur une bouée devant la marina. Ils viennent de sortir du chantier et termineront les préparatifs de leur bateau ici avant de remonter pour d’autres travaux sur STE LUCIE.

 

---------

 

Jeudi 10-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

08H00 (loc), je ne suis pas en forme et j’ai des douleurs dans tout le coté droit et à l’estomac. Les examens effectués en France n’ont rien détecté d’anormal… je suis un malade imaginaire… En attendant, mes douleurs ne sont pas imaginaires et je déguste…

 

08H30 (loc), Marie nous propose d’utiliser la voiture de la marina et demande à HARRY de nous amener à GRENADA MARINE pour régler nos problèmes de factures directement sur place. On gagnera du temps. Sinon, à noël on y est encore....

 

9H00 (loc), GRENADA MARINE, on règle nos problèmes dans un temps record et on récupère le double de nos clefs que nous avions oublié en partant précipitamment.

 

09H30 (loc), CANVAS SHOP arrive avec son ZODIAC à la marina pour installer et prendre les derniers ajustements des toiles du cockpit.

 

IMGP8988

 

 

15H00 (loc), je reprends mon travail de réparation des boudins gonflables de l’annexe.

 

19H00 (loc), nous restons sur « CIGALE » pour un repas léger et ne participons pas à la traditionnelle soirée poulet/frites de la marina.

 

---------

 

Vendredi 11-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

06H30 (loc), levé et petit déjeuner. J’ai passé une très mauvaise nuit. Toujours avec mes douleurs…

 

08H30 (loc), je profite de la navette pour aller acheter des écrous pour réparer l’échelle de bain, acheter de la colle pour le dinghy et faire quelques courses.

 

11H30 (loc), CANVAS SHOP vient une nouvelle fois pour installer la dernière toile.

 

15H30 (loc), Harry m’amène chez un soudeur inox pour souder mes écrous sur mon échelle de bain.

 

16H30 (loc), remontage de l’échelle de bain. OK.

 

18H00 (loc), ce soir, soirée musique jazz et repas au restaurant « LA SAGESSE », situé à coté de GRENADA MARINE. Nous nous y rendons avec Marie, Ghislaine et André, Chantal et Norman, Hélène et Jean-Pierre, Elisabeth et Jean, Cathy et Hubert.

Au menu : salades de crevettes, salades de thon, salades de poulet aux graines de sésames ; glaces Vanille Cookies.

 

IMGP8981  IMGP8975

 

IMGP8976  IMGP8977

 

IMGP8986  IMGP8980

 

23H30 (loc), Fin de la soirée et retour à WHISPER COVE MARINA.

Je ne suis toujours pas en grande forme…

 

 

---------

 

Samedi 12-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

06H20 (loc), levé.

 

06H30 (loc), Pluie torrentielle. On déjeune néanmoins à l’extérieur, au sec maintenant que nous avons notre cockpit fermé.

 

07H30 (loc), nous sommes toujours à la marina car notre annexe n’étant toujours pas opérationnelle, il est hors de question d’aller au mouillage.

 

09H30 (loc), poursuite du travail sur l’annexe entre les grains qui se succèdent les uns aux autres. Cette fois, c'est Jean-Pierre qui vient m'aider.

 

 

IMGP8989

 

18H00 (loc), apéritif avec MERIDIEN V. Ils partent demain. Repas à la marina : tournedos/frites.

Je vais me coucher car je ne suis toujours pas en forme et mes douleurs s’amplifient.

 

---------

 

Dimanche 13-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), pour ne pas changer, il pleut….

 

09H30 (loc), toujours malade, je travaille au ralenti. Je termine néanmoins la réparation de l’annexe. Léger gonflage pour tester. On laisse comme cela et on verra demain.

 

14H00 (loc), repos cette après midi. Je traine mon mal et me demande si je ne vais pas devoir

aller voir un médecin.

 

19H00 (loc) repas sur « CIGALE ».

 

---------

 

Lundi 14-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), on garde le rythme, il pleut….et il pleut…

 

08H00 (loc), vérification du gonflage de l’annexe. Ça a l’air de tenir.

 

09H30 (loc), Je reprends les toilettes de la cabine tribord et change tous les joints qui n’étaient plus étanches. Remontage = ok.

 

14H00 (loc), ça ne va toujours pas très bien, je travaille lentement et m’attaque au nettoyage du coin outillage dans la cabine AV bâbord.

 

19H00 (loc), repas sur « CIGALE » et repos.

 

---------

 

Mardi 15-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H00 (loc), levé et petit déjeuner.

 

08H00 (loc), devinez…, il pleut….surprenant non…

 

09H00 (loc), Patou aide Marie et Gilles à préparer le catamaran MAMBO pour une location.

 

09H30 (loc), je reprends les toilettes de la cabine AR bâbord et change également tous les joints qui n’étaient plus étanches. Remontage = ok.

 

15H00 (loc), je suis toujours en très petite forme. Je me couche pour l’après midi.

 

18H30 (loc), repas à la marina. Menu : bœuf/pates.

 

IMGP8961

 

 

---------

 

Mercredi 16-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H15 (loc), levé et petit déjeuner.

 

09H00 (loc), Patou termine avec Marie et Gilles de préparer le catamaran MAMBO. Les clients arrivent ce soir.

 

10H00 (loc), nettoyage de la dernière partie : les toilettes de la cabine AV bâbord et le coin machine à laver.

 

11H30 (loc), grosse averse.

 

14H30 (loc), Patou part avec marie pour faire quelques courses.

 

18H30 (loc), repas à la marina. Menu : Pates aux crevettes, langoustes et poissons.

 

---------

 

Jeudi 17-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H15 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), j’ai passé une bonne nuit et ça va un peu mieux ce matin.

 

09H00 (loc), Wifi et mise à jour du blog. Gros boulot…

 

14H00 (loc), de nouveau en crise, je suis plié en deux. Impossible de faire quoi que ce soit.

On ne quittera pas la marina tant que je ne serais pas d’aplomb.

 

19H00 (loc), repas à la marina : menu poulet/frites, salade.

Je me sens un peu mieux.

Demain on va prendre rendez vous avec un médecin.

 

---------

 

Vendredi 18-11-11 : GRENADE - CLARKE’S COURT BAY (WHISPER COVE MARINA)

 

07H15 (loc), levé et petit déjeuner.

 

07H30 (loc), j’ai passé une bonne nuit et ce matin tout à l’air ok.

 

09H00 (loc), CANVAS SHOP vient une dernière fois pour terminer les fixations des toiles de fermeture du cockpit.

 

10H00 (loc), je termine la mise à jour du blog.

Je n’ai plus mal. C’est à n’y rien comprendre…

 

19H00 (loc), repas à la marina. Menu : cote de veau/gratin de pomme de terre.

 

IMGP8995   IMGP8993

Retour à l'accueil